Résilience - Découpage

Bon. 
Et si je vous en montrais un peu plus sur "Résilience", ma nouvelle BD ?

Figurez-vous que j'ai bouclé le découpage du premier tome. Or, si j'en juge par la quantité de papier accumulée pour se faire (ci-dessous, la pile de gauche représente les déchets, et celle de droite la version terminée), je peux vous dire que ça n'a pas été de tout repos !


Résilience sera donc une série post-apocalyptique réaliste, qui démarre par une histoire en deux albums. Ça sortira aux éditions Casterman.

Pour ce qui est des crédits, voici l'équipe de choc :
Scénario et Dessin : Augustin Lebon (hé, c'est moi !).
Assistante Scénario et découpage : Louise Joor (oui oui, la célèbre auteure de Kanopé).
Couleurs : Hugo Poupelin (le non moins célèbre coloriste du Révérend).

 Que des gens biens, assurément.

Pitch de la série :

2068, l’Europe est devenue un vaste désert agricole, les pâturages, les forêts et les villes ont été presque intégralement rasés et remplacés par d’innombrables champs de céréales transgéniques. C'est la puissante multinationale DIOSYNTA, qui exploite 90% des terres et fait respecter ses droits de propriétés à l'aide de la nouvelle armée européenne ; les F.S.I (Forces de Sécurité Intérieur). Lorsqu’elle refuse de travailler pour DIOSYNTA, la population locale, rongée par la malnutrition et les maladies génétiques, vit dans des camps misérables aux bords des champs. Dans ce contexte de dictature alimentaire, un groupe d’hommes et de femmes s’oppose au pouvoir en place et organise un trafic illégal de semences : La Résilience

Je n'en dis pas plus, mais voici déjà quelques extraits du découpage :

 


4 commentaires :

galien a dit…

Contentn que ce projet soit aussi bien avancé !
Vivement la suite !

SkinR a dit…

ça doit chauffer dans la maison avec vos deux projets en route !!

C'est chouette de voir la genèse d'un album !!

Anonyme a dit…

Vos crayonnés sont toujours aussi magnifiques. Chapeau l'artiste

Augustin a dit…

SkinR > Tu ne crois pas si bien dire ! Ca sent le cerveau brûlé dans toute la ville !

Merci à tous les trois pour vos encouragements !