L'expérience secrète

Aujourd'hui, un dessin un peu particulier, mais plutôt fun à faire.




Pourquoi particulier ?
Je vous explique, (si si j'insiste, pas le choix) :
 Mon grand problème en tant que dessinateur, mon grand combat de tous les jours sur mes planches, c'est les silhouettes de mes personnages. Je suis de ceux, incapable de trouver une attitude exacte dés le premier coup de crayon,  qui gomment et qui raturent dans tous les sens. Pour résumé, je suis de ceux qui rament.

Je perds un temps fou avant de pouvoir enfin passer à ce que j'aime, les détails, le décor et le "smooth".

Or il se trouve que je travaille dans le même atelier qu'une fille super douée, dont le grand point fort (entre autres) est de pondre des silhouettes très légères en quelques minutes. (heureusement elle n'est pas surhumaine, elle rame aussi dans d'autres domaines, gnéhéhéh). Mais donc il arrive souvent que je demande un coup de main à Louise sur mes planches, elle s'empresse donc de rectifier mes attitudes ou de m'en proposer de nouvelles, ou parfois, de me dire que "si elle est super comme ça".

Du coup il n'y a pas longtemps, par un soir de grande fatigue, (le soir ou j'ai posté le dessin précédent, ça vous donne une idée), il fallait que je dessine un truc mais je n'avais aucune envie de me battre avec ma feuille comme toujours. Louise m'a donc fait 2 silhouettes dans son style (mais dans mon registre), et j'ai pu m'amuser en ajoutant costumes, détails, expressions, petit décor etc...

Et voilà, ce qui donne ce dessin un peu particulier.
Vous savez tout.
(peut être même trop, il faudra que j'arrange ça).

Encrage et couleur bientôt, j'en profiterai pour arranger ce décor un peu bancal !

8 commentaires :

Mobidic a dit…

Eh ben c'est un chouette mélange.
J'ai tout de suite vu que la fille debout avait un truc. Mais c'est pas tant la pose qui m'a marquée (bien qu'elle soit bien campée et autrement dynamique que tes persos habituels), mais ses hanches ! ♥
(et puis sa tête d'institutrice, ça change des pin up ;) )

galien a dit…

C'est vrai que les attitudes sont à tomber. ça doit être rigolo comme exercice...

Gus a dit…

Dom > Oui le déhanché est plus féminin et plus léger que ce que je fais en général. Moi à force de gommer, mes persos sont un peu "lourd".
Par contre, pour la tête d'institutrice, Louise n'y est pour rien, elle avait juste fait un rond. Vraiment juste la silhouette de base. (j'aurai du scanner cette étape !)
C'est moi qui dessine le reste.

Mais c'était de l'impro, peut être que l'attitude m'a inspiré cette tête, ça, on ne le saura jamais !

Galien > Oui c'était chouette comme exercice. Si Madame est d'accord, on recommencera !

Hugo a dit…

Perso c'est aussi la cambrure qui m'a mis la puce à l'oreille. En dehors du fait que ce soit super bien dessiné je sais pas si tout seul t'aurais osé une telle taille de guêpe, et un tour de poitrine aussi fin.

Mobidic a dit…

Oui voilà, j'ai pas osé parler de ses petits nichons, mais ça change des cowgirls à décolleté :)

Pour la tête d'institutrice, au temps pour moi ! M'est avis cependant que tout ce changement t'a donné envie d'essayer des nouveaux trucs :)
En tout cas c'est vraiment chouette.
Mais je l'ai déjà dit je crois. C'est l'âge...

Gus a dit…

Rohlala, des cowgirls à décolleté, comme on me catégorise tout de suite...

Bon ben Louise me dit qu'elle est d'accord pour refaire l'expérience, donc on verra la prochaine fois si ça donne encore une institutrice :)

Anonyme a dit…

Bien sympa comme résultat ! :D

N!co a dit…

C'était moi, satané parkinson.