Le tigre et la demoiselle.

Un petit dessin du soir, complètement improvisé.


Alors, vous allez me demander...
Pourquoi une fille qui vole avec un truc bizarre au poignet ? Je sais pas.

Pourquoi un tigre ? Ah ça par contre, je sais !

Figurez-vous que j'ai sur mon bureau un courrier du WWF  (cliquez si vous ne connaissez pas). Courrier qui me parle des tigres d'Asie en voie de disparition.

Je donne chaque mois un peu pour cette organisation, mais le fait est que je ne suis pas très riche ! Du coup lorsqu'on m'envoie des lettres sur les rhinocéros, les éléphants, les tigres, bref, tous ces animaux hypers classes qui se font massacrer par l'homme, j'ai bien envie de donner quelque chose, mais je ne peux pas. Ca bouillotte à l'intérieur comme qui dirait.

J'ai donc décidé de mettre en vente ce dessin. Il sera signé, encré noir et blanc, au format A4 (je mettrai la version finale sur le blog.) Au prix de 140 euros.

Je m'engage à reversé la somme de 130 euros à WWF, vous faites donc l'aquisition d'un dessin original signé, et en plus une bonne action. C'est pas beau la vie ?

Pour me contacter : guslebon@hotmail.com

130 euros, c'est le prix pour installer un GPS permettant de localiser les tigres et de les protéger.
 Je me compte également 10 euros de frais de port pour vous envoyer le dessin dans un emballage protecteur. (si je vous le donne en mains propres, je vous rend les 10 euros.)

J'en ferai sûrement un autre avec un Rhinocéros bientôt. Et peut-être d'autres, on verra...

Deux choses pour conclure :
Si vous ne me faites pas confiance pour reverser l'argent au WWF, cassez vous de mon blog et ne remettez plus les pieds ici.
Et si vous trouvez que défendre les zanimaux en voie de disparition, c'est quand même niais et bobo, et bien j'espère que bientôt s'ouvrira la chasse aux cons, et qu'on vendra vos yeux en poudre pour guérir l'impuissance en Asie.

Merci de votre attention, et bonne soirée m'sieurs dames !


4 commentaires:

galien a dit…

Ben perso, je suis pas bien riche non plus. (dans mes ateliers de dessin on me demande souvent combien ça gagne un dessinateur, alors je réponds que pour être riche, vaut mieux faire autre chose...)
Je trouve le coup très louable et généreux.
Je juge pas les chasseurs crevant de faim et n'ayant trouvé que ce mauvais moyen de survie (encore que tout n'excuse pas tout) . Mais les commanditaires ou les chasseurs de trophées sont vraiment les rois des cons.

Le Chinois a dit…

L'influence Cowboy VS alien? :p

Sinon, je trouve ça terriblement bobo et cool en même temps.

Maintenant, comme je veux quand même que ta bobotitude elle déchire, je me permets de te donner un conseil, t'en fais ce que tu veux, hein. Je trouve que ta demoiselle est un peu raide dans les jambes. Elle vole donc elle devrait être plus souple, j'dirai. Là, ça fait "je suis sur la pointe des pieds" :)

Maintenant, tu fais comme tu veux, si ça tombe, à la colo, ça fonctionne super bien. Mais je suis en plein dans des problèmes de raideur et mollesse dans mes dessins alors autant que mes dessins ratés servent à quelque chose. :p

Gus a dit…

Rah bah oui...c'est parce qu'à la base, elle était sur la pointe des pieds ^^
Puis je me dis dit que ce serait cool qu'elle soit en lévitation.
Je verrai ça avant d'encrer !

Et oui...il y a sûrement un côté Cowboy VS Alien ^^

Galien > Oui le problème est surtout qu'il y ait un marché pour ça. Si personne n'achetait de la poudre de rhinocéros pour guérir son impuissance (nan mais quand même, on est loin.) On chasserait pas le rhino...

Mais la plupart du temps, les chasseurs sont prêt à tuer aussi ceux qui protègent les animaux. (au congo par exemple, ils font des raids contre les centres de protection et flingues gardiens Et animaux par représailles.) Donc c'est clairement des tueurs. D'ailleurs, si ces cons avaient faims, ils boufferaient du steak d'éléphant, au lieu de lui arracher juste ces défenses et sa queue et de le laisser pourrir sur place.

Ils le font pour la thune, pas pour la faim.

Marie Leprêtre a dit…

Et bin moi j'dis que si je savais léviter sur la pointe des pieds et bin je trouverais aussi un moyen pour plus porter de lunettes. C'est comme ce clampin de Harry Potter qui a toujours pas utilisé la magie pour soigner ses yeux et arrêter de porter ses lunettes rondes. Ou alors c'est pour le style...

T'as eu une bonne idée et j'espère que tu vas le vendre!