Bande Annonce

J'ai décidé de me lancer dans les bandes annonces de BD dactylographiées.
Votre imagination, mon clavier, c'est parfait, c'est parti !

TEASER - BANDE ANNONCE ORIGINALE - VOSTFR
(fonctionne aussi pour les sourds et malentendants)

---

Le mec s’est enfermé dans son 30m², et il est contre 2016. On a beau lui dire qu’il n’a pas le choix, il n’en veut pas de cette nouvelle année. 2015 était merdique, 2016 sera pire, il le sait !

Alors il a tout calfeutré - même l’aération de la douche – pour créer 30 petits mètres carré d’espace-temps où 2016 n’existera jamais. Il déprime et il rumine son pessimisme, la réalité est à chier, c’est comme ça. Il a bien essayé de prévenir ses amis trop optimistes mais ils ne veulent rien savoir. Les optimistes n’ont pas attendu 2016 pour se foutre royalement de ce que pensent les pessimistes.
Tant pis, il vivra seul en 2015. Le mec est en résistance, plus de boulot, plus de courrier, plus de télé, il passe ses journées en short, posté sur son ordi – dont il a soigneusement changé la date – et surf sur le net en évitant tout ce qui touche à l’actualité. Si par malheur il tombe sur une page indiquant 2016, il gueule dans les commentaires « Année de MEEEEEEEERDE ! » et il disparait. Instinct de survie du résistant, réflexe vital du soldat en guerre, le mec n’est pas con.

Sauf que l’ennemi est vicieux, tentateur, fourbe, et s’insinue dans ses 30m² comme un gaz toxique. Le mec traînait sur des blogs BDs – parce qu’il aime ça, les BDs, c’est bien la seule chose qu’il aurait sauvé de 2015 d’ailleurs -  et voilà qu’il atterrit par hasard sur le blog de Louise Joor.

Coloré, intelligent, positif – merde.

Un article sur l’impression de « Neska du clan du lierre » - http://louisejoor.blogspot.be/2016/01/neska-impression.html -  mouais, bon, intéressant, d’accord.  Mouais bon Ok « Bobo l’escargot bolivien » l’a fait sourire. Et alors ?

Ça lui fout un coup, et il enchaîne avec les aperçus d’un espèce de livret de publication - http://louisejoor.blogspot.be/2016/01/neska-livret-de-publication.html – mouais, bon, ok, les croquis sont beaux, l’univers a l’air pas mal. Coloré, intelligent, positif – Merde.

Et là, le mec se fait achever par un petit jeu vidéo rigolo. Un « Point and click » qu’ils disent en english – http://www.editions-delcourt.fr/special/neska/index.html – Coloré, intelligent, positif – Merde. Et depuis quand on fait des jeux pour la sortie d’une bande dessinée ? Et depuis quand ça l’amuse de faire des jeux, hein ?

Voilà, ça y est, il a vu la date ; 27 janvier 2016. C’est aujourd’hui, le premier tome de Neska du clan du Lierre sort en librairie – Merde, qu’est-ce qu’il fait ? 

Le mec lâche son pc et tourne en rond dans ses 30m² de 2015. Il a envie de ce bouquin, et alors ? Il le commande sur le net, l’attrape à la porte et c’est réglé, non ? Sauf que le facteur va lui faire signer un foutu reçu de 2016. Ils auront sa trace, tout sera foutu. Puis il peut pas faire ça à son pote, le petit libraire optimiste chez qui il achetait toutes ses BDs. Merde. Il tourne en rond, le mec.

Tant pis, le mec craque, il arrache tout son calfeutrage à la con et se jette en 2016. Pour une BD – le con – mais pour une bonne BD, alors ça va.

---


http://www.editions-delcourt.fr/serie/neska-du-clan-du-lierre-le-marche-des-coccinelles.html

4 commentaires:

SkinR a dit…

Hormis que la cause est bonne et juste, il me parait important de te suggérer un peu de repos mon cher Augustin ^^

Mais tu vas résister, je le sais, tu as une grande ... résilience !!

galien a dit…

Et donc c'est la amour de la bédé qui a vaincu la haine de 2016. C'est quand même chouette non ?
Très belle couv, maintenant, allons voir le reste !

Gus a dit…

Haha !

Merci SkinR, mais tout va bien je t'assure. Je fais juste mon original pour attirer l'attention. Je suis tout à fait sain d'esprit et de corps : )

Galien > T'as tout compris ! Un album à ne pas rater, en plus il n'est même pas trop cher !

Anonyme a dit…

le plus grand fan de Louise Joor : Augustin Lebon!!!! Pour ma part, Neska : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhmhmmmmmmmmm
et je pense que je ne raterai pas Résilience!

NA!
une Fan' ( mais pas fanatique)....(quoique....)