Du plomb dans l'bide.

Il y a des jours comme ça où c'est pas la grande forme...

3 commentaires :

galien a dit…

Ah ça ! Y a des douleurs à l'estomac qui peuvent te pourrir une journée...

Et tu uilises quel papier ?

Augustin a dit…

Alors ça c'est une question délicate. Parce que justement je suis en plein questionnement sur le papier ces temps-ci.

Pendant longtemps j'ai eu l'habitude de dessiner sur ce qui traine comme papier. Encore aujourd'hui ça m'arrive. Mais plus pour mes planches.

Jusqu'à il y a un mois, je bossais sur un papier à l'horrible nom d'Optiprofile, 160g. C'est un papier pour photocopieuse assez lisse que j'aime bien et pas cher. Mais il s'avère que c'est une vraie crasse pour l'environnement, il y a rien de bon dans sa fabrication. Ce papier, c'est juste une horreur chimique.

Je me suis donc mit en quête d'un papier plus écologiquement correct. Et depuis peu, je bosse sur du Fabriano 200g qui répond au doux nom de "White Ecological Artist Paper". Rien que ça.
Il est bien moins lisse, donc je l'aime pas trop pour crayonner, il est aussi plus cher car c'est pas du papier à photocopieuse, par contre, il permet des effets d'encrage plutôt chouette !
Et il est très gentil pour notre petite planète. Donc je m'adapte. (quel héroïsme flamboyant !)

Voilà, je crois que tu sais tout ! C'est précis, j'espère que tu es satisfait ! :)

Nico a dit…

Rhaaa, la démarche chancelante, les mains pleine de sang, le torse troué, les yeux grand ouverts qui demandent "pourquoi ?" et la coupe en mode transpiration ! Génial ! :)