Bohnanza

Pour ceux qui suivent le blog de la jolie jeune fille qui partage mon cassoulet, ce message sera quelque peu redondant, je m'en excuse. Pour les autres, enlevez vos chaussures, vos chaussettes, et les doigts de pieds en éventail, ouvrez grand vos yeux tout rond pour lire ce sublime message.

Il y a peu nous avons (avec la dite femelle) redécouvert le jeu de société Bohnanza grâce à un mystérieux individu qui traînait dans notre salon. Nous avons relativement bien "kiffé sa race". C'est pourquoi nous avons sauté chez notre petit marchand de jeu. (Casse-Noisettes à Bruxelles, c'est trop le top of the pops des magasins de jeu).

Hélas, trois fois hélas, le jeu est indisponible. Ni une ni deux, nous, on le fait nous même. Quelques jours après donc...un petit jeu de bohnanza personnalisé :


Cliquez donc, dans la joie et la bonne humeur pour voir toutes les cartes.
Voilà, c'est toujours mieux que de jouer aux petits chevaux...

4 commentaires:

Tim a dit…

Yeah la classe, par contre il me semblait que vous "kiffiez" pas trop ce jeu ?!
De mon coté, pendant les vacances, je me suis fait un double yam mais la peinture à pas tenu longtemps :/
Si vous avez une idée d'un truc qui tiendrait bien sur des dès vous avez le droit de le ramener quand vous viendez au week end ;)

Gus a dit…

En effet, j'étais persuadé ne pas trop aimé !Je crois qu'on avait du jouer à trop nombreux. Du coup c'était moins stratégique et un peu plus chiant. Là on a joué à trois, ce qui a permis de bien faire des coups de chiens. Ce fut fort sympathique !

J'ai aussi fait un test sur un dé pour le double yam. Mais en mettant juste les points en couleur. T'as utilisé quoi comme peinture ?

Tim a dit…

De la gouache, j'avais que ça. En mettant beaucoup d'eau. Certains ont bien tenu d'autre pas du tout.
L'idéale je pense ça serait du feutre permanent mais pour en avoir un jaune c'est peut être pas gagné.

Gus a dit…

C'est ça que j'ai mit sur le mien. Du Posca, j'en ramènerai si tu veux. (c'est ce qu'on utilise pour nos fresques, on en a de toutes les couleurs)

Sinon de l'Acrylique peut marcher, la gouache il aurait peut être fallu la mettre sans eau, le plus sec possible pour que ça recouvre bien.