Sherlock Holmes

Il y a des personnages comme ça qui marquent l'histoire. Si charismatiques qu'on finit par ne plus savoir d'où ils viennent et qui ils sont réellement. Un peu comme ces aliments tellement bons et évidents qu'on en oublie leurs origines.

Sherlock Holmes est de ceux là. On situe bien l'anglais plutôt sérieux avec sa loupe et sa casquette moche, mais pas beaucoup plus. 

Pourtant, c'est comme la nourriture, quand on se penche un peu sur les origines des ingrédients, on se rend compte à quel point les déclinaisons et les merdes qu'on nous vend aujourd'hui sont loin de la magie de départ.

Quand j'ai lu les premiers romans d'Arthur Conan Doyle, j'ai compris peu à peu ma stupide ignorance sur le personnage de Sherlock Holmes. Et ma foi, je ne regrette pas la découverte. (on dit merci mobidic !)

C'est une certitude, les légumes ne poussent pas avec un code barre et Sherlock Holmes n'est pas un vieux con avec une casquette.

Mais j'arrête de raconter n'importe quoi. Voici ma version déformée à moi, je vous recommande de jeter un oeil aux bouquins pour ne pas vous laisser corrompre par ma vision étriquée.


La couleur bientôt ! (peut être)

8 commentaires:

Mobidic a dit…

Oh. ♥
Encré il est encore mieux... Tu l'as vieilli par rapport au crayonné, et ça me plait bien !! :)
Et plus je regarde, plus je vois à quel point t'as bien retranscrit son attitude préférée.

"C'est une certitude, les légumes ne poussent pas avec un code barre et Sherlock Holmes n'est pas un vieux con avec une casquette."
Pardon, mais ça c'est beau. ^^

La couleur bientôt, oui j'espère bien, merci.

Et de rien, c'est vraiment avec plaisir ! :D

Hugo a dit…

Cet encrage-là, il est vraiment excellent. Les mains, j'aurai jamais réussi un truc pareil...

Mobidic a dit…

Hugo ? Couleur... ?
...non ? ^^

:p


(et alors rien à voir, mais le truc anti-bot de Blogger me fait douter de ma propre humanité tellement il est dur.)

galien a dit…

C'est un personnage génial et très complexe. Il suffit pas de lui mettre une casquette ridicule et une pipe saugrenue pour en faire une star.
Toutes les adaptations ne sont pas pourries, mais le seul trait commun c'est son flegme "britannique".
Pourtant, Holmes est un malin, un peu cabot, pas si flegmatique que ça. Un personnage complexe, oui !

Gus a dit…

Dom > Oui pour l'attitude, c'est celle qui me venait tout de suite à l'esprit. J'ai quand même hésité à en faire un autre, où il se frotte les mains en ricanant comme à chaque fois qu'une affaire est plus tordue qu'elle en a l'air.

Et je l'ai vieilli un poil oui..pas grand chose mais ça lui ajoute quelques années.

Hugo > Ca tombe bien, c'est par là que je me dirige pour l'encrage du Tome 2. Ca devrait te plaire alors :) (en évitant la surdose de noir en plus !)

Re Dom > Oui tiens, c'est pas bête. Hugo ? Couleur ? Ou t'as déjà donné, c'est les vacances et pis c'est tout ?

Galien > Oui comme tu dis, il est très complexe. Parce qu'il est presque deux personnages à lui tout seul. Le taciturne, réfléchi, qu'on a l'habitude de voir, limite morose et dépressif. Mais dés qu'il est au boulot (c'est à dire les 3/4 du temps), il devient vif, hyper actif et surexcité comme un sale gamin. Et dans tout les cas, il reste toujours égoïste, vantard et relativement snobinard.

SkinR a dit…

excellent dessin, encore une fois, oserais-je dire ...

"Sherlock", la BBC en a fait une adaptation contemporaine, ce qui est particulièrement osé, mais vraiment très réussi ( à mon gout )

Hugo a dit…

Ha mais moi je dis oui pour la couleur ! En plus je suis en train de faire un dessin dans le genre, époque victorienne tout ça...

Je pensais juste que tu te le réservais, que ça te faisait plaisir de le faire toi-même.

La semaine prochaine, on essaye ça ?

Gus a dit…

Bah en fait je pensais la faire moi même. Mais le noir et blanc est bien alors je me sens pas à la hauteur ^^

A la couleur je me débrouille mieux sur des trucs rapides..

Donc oui, la semaine prochaine, avec plaisir ! (cool ! ça va être chic :)

SkinR > Oui exact pour la BBC, mais pour le coup je n'ai rien vu de la série. Même pas un petit extrait de rien du tout. J'ai plus qu'à te croire sur parole !

Mais en soit, les deux derniers films au ciné sont pas si loin de l'état d'esprit du personnage non plus. Ils sont juste un peu trop "spectaculaire". Il n'y a donc pas QUE de la merde, j'exagère comme toujours...